jump to navigation

Social and Business : l’exemple de Danone 07/03/2010

Posted by evidencesx in économie, développement durable, innovation.
Tags: , , , ,
trackback

Danone s’est bien engagé dans le social business depuis de nombreuses années, avec notamment comme membre porteurs du projet, Franck Riboud et le Pr Yunus. De cette initiative est né « danone communities« , un réseau social multi-formes, mixant les pages de fans participatives, les soirées innovations et les débats rencontres diverses. Olivier Maurel et Laura Thierry pilotent ce réseau, en mobilisant des participants d’origines les plus diverses, et en essayant de réunir les initiatives les plus heureuses, porteuses et motivées. Une belle aventure, qui illustre comment une marque prestigieuse peut rendre à la terre ce qu’elle lui a apportée, en faisant fructifier les sommes investies en les recyclant à l’infini, au profit des plus démunis. En février, le 4 plus précisément, ce sont plus de 2.500 personnes qui se sont réunies dans la grande – et spectaculaire – salle du Grand Rex !

« Génération solidaire : réinventons, entreprenons ! » a été le rendez-vous de différentes communautés pour rencontrer le Pr. Muhammad Yunus, Martin Hirsch, Christine Kelly, Franck Riboud, et bien d’autres acteurs de ce business social tourné vers « l’autre ».

Après une semaine déjà chargée de rendez-vous, le Pr. Yunus a échangé sur les envies de changer le monde, d’entreprendre et d’innover avec le public de jeunes et de moins jeunes, d’étudiants et de futurs acteurs des nouvelles solidarités (70% de moins de 30 ans). Une très belle soirée, qui a donné l’espoir de voir le meilleur du marketing et du business s’adapter (enfin) aux cibles, de déployer des stratégies de « base of the pyramid » réelles, pour fournir à tous, les moyens de vivre décemment avec dignité, une vie précieuse et porteuse d’avenir.

Partagez cette vidéo, et appréciez la à sa juste valeur, souhaitons qu’elle engendre de nouveaux comportements et beaucoup d’initiatives soeurs, une raison de plus d’être optimiste définitivement !

N’oublions pas qu’une telle stratégie se mérite, j’avais eu l’occasion déjà d’en parler ici

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :